| /!\Règles et lancés de dès /!\ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maitre du Jeu jeune floodeur
Nombre de messages : 33 Age : 73 Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: /!Règles et lancés de dès /! Mar 7 Oct - 9:23 | |
| Règles et lancés de dès pour le RP ouvert:
Chacune des capacité seront rajouter avec le temps pour savoir comment les utliser. Vous pourrez effectuer vos jets de dès ici, en précisant pour quelle capacité. Les lancés de dès se situent en bas de la zone de texte.
I-Feuilles de personnages: Elles sont gérées automatiquement par mes soins donjoniques et enfermées dans le coffre de ma haute tour. Mouhahaha !
II- rappels d'utilisations des compétences Pour mettre un peu de suspens et d'actions dans le jeu, j'instaure l'utlisation des lancés de dès. Si nous sommes gagnats tout le temps, ce n'est pas drôle. 1 - lancés de dès dans cette partie en précisant la compétence demandés. 2 - Réussite ou echec 3 - raconte le dans votre tour de jeu ...
III- les compétences:
Larcin: Vol à la tire
Vous voulez un peu d'argent sans travailler, un objet à renvendre à garder pour vous. Et bien si vous êtes habiles de vos mains, vous pourriez voler des objets sans que les gens s'en aperçoivent. Seulement à faire par des mains expertes et douées de dextérité. Cette compétence doit nécessiter une grande dextérité, pour avoir un maximum de chance de réussite. Effectuer un test de Larcin pour délester une créature d'un petit objet (comme une arme légère, une bourse, ou une amulette) qu'elle ne tient pas en main sans qu'elle s'en aperçoive.
La difficulté est fixée à 10 dans un milieu public. Donc 10 chances sur 20 de réussir le larcin. DD: DD 20 (+ le niveau de la cible si vousêtes en combat + un malus de -10 au test.) Réussite: Vous délestez la cible d'un objet de petite taille sans qu'elle apercoive Échec de 4 ou moins: Vous échouez, mais la cible ne remarque rien. Vous pouvez retenter votre chance. Échec de 5 ou plus: Vous êtes démasquer et vous ne pouvez pas retenter.
| |
|
| |
coki floodeur enragé
Nombre de messages : 1772 Age : 34 Localisation : Paris -grande couronne Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: /!\Règles et lancés de dès /!\ Jeu 9 Oct - 0:27 | |
| Exemple: Coki le Nain veut essayer de voler un ou des couteaux pour son usage personnels.
Je lance le dès de 20 (DD20): 1) 10 ou + : je réussis. 2) De 10 à 6 : j'échoue mais je ne suis pas remarquer. 3) 5 ou moins : j'échoue et je suis découvert. | |
|
| |
Maitre du Jeu jeune floodeur
Nombre de messages : 33 Age : 73 Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: /!\Règles et lancés de dès /!\ Jeu 9 Oct - 0:27 | |
| Le membre 'coki' a effectué l'action suivante : Lancé de dés
'Dé de 20' : 19 | |
|
| |
coki floodeur enragé
Nombre de messages : 1772 Age : 34 Localisation : Paris -grande couronne Date d'inscription : 20/04/2008
| |
| |
Maitre du Jeu jeune floodeur
Nombre de messages : 33 Age : 73 Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: /!\Règles et lancés de dès /!\ Sam 11 Oct - 0:45 | |
| Exploration (Sagesse):
Vous avez accumulé une certaine expérience en matière d'exploration souterraine, ce qui vous permet de retrouver votre chemin dans un donjon, de vous orienter dans un réseau de galeries sinueuses, d'dentifier certains dangers souterrains et même de trouver de quoi manger partout. Si vous avez suivi une formation dans cette compétence, celle-çi se traduit par de longues études ou une expérience acquise sur le terrain. Dans ce cas, vous disposez certainement d'informations confidentielles en la matière. ceux qui bénéficient d'une formation sont également en messure d'identifier les créatures du Royaume Lointain qui vivent et chassent dans les donjons et environnements souterrains.
Connaissances d'explorateurs: Effectuer un test d'explorateur pour vous souvenir d'une information utile ayant un trait à un environnement souterrain. Les connaissances d'explorateur permettent de se fixer les points cardinaux sous terre, d'identifier une dangereuse plante souterraine, et de remarquer une construction récente ou un changement ou un changement de profondeur alors que vous explorez une zone.
Valeur de sagesse des personnages:
- Bulle, l'elfe magicienne: 16 - Gurdil, le nain Paladin: 15 - Le Hideux, le guerier drakeide: 11 - DarkLugers, le Korrigan voleur: 10
Valeur de la compétence "exploration" des personnages:
- Coki: +4 au résultat du dès - Bulle: +4 au résultat du dès - DarkLugers: +1 au résultat du dès - Le Hideux: +1 au résultat du dès
Pour pourvoir voir quelques chose dans votre période d'exploration, il faut que votre résultat soit supérieur à la caractéristique attachée à la compétence, c'est à dire pour ce cas: la Sagesse.
Réussite: Résultat du dès + valeur de la compétence > valeur de la caractéristique sagesse. | |
|
| |
coki floodeur enragé
Nombre de messages : 1772 Age : 34 Localisation : Paris -grande couronne Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: /!\Règles et lancés de dès /!\ Sam 11 Oct - 0:51 | |
| Je souhaite utiliser ma compétence d'exploration dans la clairière du cimetière de cracadoigt, pour fouiller les environs.
Ma caractéristique de sagesse: 15 Ma valeur d'exploration: 4
Maître du jeu suprême lance les dès du hasard. le 10/10/2008 à 23h52 | |
|
| |
Maitre du Jeu jeune floodeur
Nombre de messages : 33 Age : 73 Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: /!\Règles et lancés de dès /!\ Sam 11 Oct - 0:51 | |
| Le membre 'coki' a effectué l'action suivante : Lancé de dés
'Dé de 20' : 3 | |
|
| |
Maitre du Jeu jeune floodeur
Nombre de messages : 33 Age : 73 Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: /!\Règles et lancés de dès /!\ Sam 25 Oct - 15:44 | |
| Pour attaquer un orc, il faut réussir à faire plus que 12 avec un DD20. mais ceux là sont affaiblis, un simple 10 suffira pour les toucher.
moins de 12 = attaque ratée, esquive du monstre égal à 12 = attaque parée plus de 12 = attaque réussi
Si l'attaque est réussi Armes:
Couteau = 1d4 Poignard = 1d6 hachette (petite hache) = 1d8 hache; épée simple, batarde= 1d10
Lancés de dès suivant pour benobil alias le Hideux: Bonne chance Xd. Ca servira d'exemple.
Dernière édition par Maitre du Jeu le Sam 25 Oct - 15:47, édité 1 fois | |
|
| |
Maitre du Jeu jeune floodeur
Nombre de messages : 33 Age : 73 Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: /!\Règles et lancés de dès /!\ Sam 25 Oct - 15:44 | |
| Le membre 'Maitre du Jeu' a effectué l'action suivante : Lancé de dés
#1 'Dé de 20' : 18
--------------------------------
#1 'Dé de 10' : 2 | |
|
| |
Maitre du Jeu jeune floodeur
Nombre de messages : 33 Age : 73 Date d'inscription : 23/08/2008
| |
| |
Maitre du Jeu jeune floodeur
Nombre de messages : 33 Age : 73 Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: /!\Règles et lancés de dès /!\ Dim 2 Nov - 23:47 | |
| Tour de DL
Lancés de dès de la puissance du sort de Bulle sur l'orc:(DD10)
- Maitre du Jeu a effectué 1 lancé(s) d'un Dé de 10 :
- 3
Orc brûlés ou bléssés dans l'incendie de forêt: 6 orcs arrivaient de par la foret.(DD6)
- Maitre du Jeu a effectué 1 lancé(s) d'un Dé de 6 :
- 1
reveil du deuxième orc (type A) encore dans les vapes, difficulté est de 5 (DD8):
- Maitre du Jeu a effectué 1 lancé(s) d'un Dé de 8 :
- 1
Si oui, il attaquera Benobil (son jet d'attaque doit dépasser 10)
- Maitre du Jeu a effectué 1 lancé(s) d'un Dé de 20 :
- 4
Ses dégâts:
- Maitre du Jeu a effectué 1 lancé(s) d'un Dé de 10 :
- 9
Tandis que l'autre orc (type B) se remet de ses emotions fortes après le sortilège de Bulle. L'attaquant pourra rajouter +2 à son jet d'attaque (DD20) | |
|
| |
Maitre du Jeu jeune floodeur
Nombre de messages : 33 Age : 73 Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: /!\Règles et lancés de dès /!\ Mar 4 Nov - 23:32 | |
| Lancés de DD20 pour Coki:
Lancé de la réussite de la première attaque:(DD20)
- Maitre du Jeu a effectué 1 lancé(s) d'un Dé de 20 :
- 6
Lancé des dégâts de l'attaque:(DD6=poignard):
- Maitre du Jeu a effectué 1 lancé(s) d'un Dé de 6 :
- 1
Lancé de la réussite de la deuxième attaque:(DD20)
- Maitre du Jeu a effectué 1 lancé(s) d'un Dé de 20 :
- 17
Lancé des dégâts de l'attaque:(DD4=couteau):
- Maitre du Jeu a effectué 1 lancé(s) d'un Dé de 4 :
- 3
| |
|
| |
Maitre du Jeu jeune floodeur
Nombre de messages : 33 Age : 73 Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: /!\Règles et lancés de dès /!\ Sam 15 Nov - 21:24 | |
| Il est temps au deuxième orc de se réveiller. Il decide d'attaquer la personne la plus proche sur le champ de "bataille": Bulle.
Reussite attaque:
- Maitre du Jeu a effectué 1 lancé(s) d'un Dé de 20 :
- 18
Force de l'attaque (R > 10):
- Maitre du Jeu a effectué 1 lancé(s) d'un Dé de 20 :
- 20
| |
|
| |
Maitre du Jeu jeune floodeur
Nombre de messages : 33 Age : 73 Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: /!\Règles et lancés de dès /!\ Jeu 18 Déc - 22:53 | |
| ((DD pour coki)) Test de réussite contre la defense de l'orc- Maitre du Jeu a effectué 1 lancé(s) d'un Dé de 20 :
- 2
Dégats effectués:
- Maitre du Jeu a effectué 1 lancé(s) d'un Dé de 6 :
- 4
Si Gurdil doit l'immobiliser (d'après le bestiare fantastique) Difficulté à ses défenses de vigueur= 13 Modificateur de force à rajouter au test de Gurdil = +3
- Maitre du Jeu a effectué 1 lancé(s) d'un Dé de 20 :
- 16
Si réussit, l'orc aura -2 en CA (classe d'armure=defense principale) | |
|
| |
coki floodeur enragé
Nombre de messages : 1772 Age : 34 Localisation : Paris -grande couronne Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: /!\Règles et lancés de dès /!\ Jeu 22 Juil - 14:32 | |
| | |
|
| |
Maitre du Jeu jeune floodeur
Nombre de messages : 33 Age : 73 Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: /!\Règles et lancés de dès /!\ Jeu 22 Juil - 14:32 | |
| Le membre 'coki' a effectué l'action suivante : Lancé de dés
'Des de 49' : 1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: /!\Règles et lancés de dès /!\ | |
| |
|
| |
| /!\Règles et lancés de dès /!\ | |
|